Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Des agriculteurs instruits sur les lois et politiques agricoles mise en œuvre par le gouvernement ivoirien

Publié le vendredi 29 mars 2019  |  AIP


Bouaké- Des producteurs membres de la Plateforme d’action nationale pour l’agriculture familiale en Côte d’Ivoire (PANAFCI) et des organisations de la société civiles ont été instruits sur les lois et politiques agricoles mises en œuvre par le gouvernement, pour le développement de l’agriculture et le bien-être des producteurs.

Les participants issus des régions de Gbêkê, du Belier, du N’Zi, du Poro, du Tchologo et du district autonome de Yamoussoukro ont été sensibilisés dans le cadre d’un atelier qui s’est tenu mercredi à Bouaké, à l’initiative de la PANAFCI avec l’appui de l’Institut africain pour le développement économique et social (INADES) et d’autres partenaires.

L’animateur de l’atelier, Assoko Mallet Serge Williams, chargé de plaidoyer à l’INADES, a indiqué que l’objectif est d’aider les producteurs agricoles familiaux à connaître leurs droits, à savoir ce que le gouvernement a prévu pour eux afin qu’ils puissent contribuer activement au dispositif que l’Etat a mis en place.

Les échanges ont porté sur le Plan national de développement (PND, 2016-2020), la Loi d’orientation agricole N°2015-537 du 20 juillet 2015 et le Programme national d’investissement agricole, 2ème génération (PNIA2, 2017-2025).

M. Assoko a mis l’accent sur le rôle de l’agriculture familiale dans la mise en œuvre de la politique gouvernementale et ce qui peut garantir l’avenir des producteurs.

Après Bouaké et Daloa, l’atelier du même genre se tiendra à Abengourou, avec la participation des acteurs de cinq régions. Ces ateliers de sensibilisation s’inscrivent dans le cadre des projets d’appui à la promotion des politiques publiques en faveur de l’agriculture familiale en Côte d’Ivoire sur la période 2018-2019.

nbf/cmas
Commentaires


Comment