Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Campagne intermédiaire du cacao : 38 milliards Fcfa de subvention pour maintenir le prix à 750 FCFA

Publié le lundi 1 avril 2019  |  L’intelligent d’Abidjan
Le
© APA par Saliou AMAH
Le directeur général du Conseil café-Cacao, Yves Brahima Koné


Le directeur général du Conseil du café et du cacao, Yves Koné a annoncé, le vendredi 29 mars 2019, le prix bord champ du cacao pour la campagne intermédiaire qui s’ouvre le 1er avril 2019.

"L’ensemble des opérateurs ont respecté les règles aussi bien au niveau de la commercialisation intérieur qu’extérieur. Nous n’avons pas observé de problèmes majeurs ou de défauts sur cette campagne. Je voudrais féliciter les opérateurs et leur demander de continuer à travailler ainsi.

La campagne principale 2019 s’achève le dimanche 31 mars. Le 1er avril 2019, la campagne intermédiaire s’ouvre pour s’achever fin septembre. Le prix bord-champ décidé par le gouvernement est de 750 FCA le kilo. Pendant la campagne intermédiaire en général, il y a des décotes qui sont faites sur le prix, parce que cette période n’est pas très bonnes.

Si ces décotes devaient être répercutées, les paysans n’auraient pas eu 750 FCFA, mais 675 FCFA. Le gouvernement a estimé qu’il fallait maintenir le prix de 750 FCFA aux producteurs pendant cette campagne intermédiaire et pour le faire, le Président de la République a décidé d’accorder une subvention de 38 milliards de FCFA aux producteurs. C’est un effort important que nous devons apprécier ", a-t-il expliqué

Olivier Dion



Campagne intermédiaire de cacao 2019 : Le prix du kilogramme de cacao bord champ fixé à 750 F CFA
Publié le: 30/3/2019  |  Autre Presse TV

Commentaires


Comment