Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Saison des pluies : les populations des zones à risques d’Attécoubé invitées à respecter les consignes pour éviter un nouveau drame

Publié le jeudi 4 avril 2019  |  Abidjan.net
Saison
© Autre presse par DR
Saison des pluies : les populations des zones à risques d’Attécoubé
L’adjoint au maire de ladite commune avec le préfet ainsi que les habitants du quartier ont procédé à une visite sur les lieux des dégâts causés par l’inondation.


Plusieurs personnes ont perdu la vie à Mossikro lors de la saison des pluies l’année dernière. Afin d’éviter cette même catastrophe, le préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié et les autorités communales se sont rendues ce mercredi dans ce sous-quartier de la commune d’Attécoubé pour sensibiliser la population à l’approche de la grande saison de pluie qui s’annonce aussi forte selon les météorologues.

« Il y a eu ici à Mossikro, 6 morts en une nuit de pluie, en une nuit d’inondation et nous sommes venus vous dire Yako. Nous voulons éviter ce qui s’est passé l’année dernière de se reproduire, c’est pour cela que nous sommes venus pour sensibiliser tous les habitants de ce quartier afin d’éviter les cas de décès et de blessures » a dit le préfet, car « cette saison de pluie qui arrive sera plus grande et plus forte. »

Cependant, le préfet a déploré le fait que des maisons sont en train d’être construites au moment où se fait les sensibilisations. « Nous demandons d’arrêter certains comportements qui pourraient causer des dégâts et des blessures » a-t-il souhaité tout en invitant les habitants à respecter les consignes et les conseils qui leurs seront donnés.

Adjala Alain John, le représentant des familles sinistrées, quant à lui, s’est encore réjouit ce cette visite tout en félicitant et en encourageant les efforts fournis par le gouvernement à leur égard et pour l’appui qu’il leur donne. « Nous ferons tout pour sensibiliser chacun d’entre nous sur cette grande saison de pluie qui arrive, tout en respectant les consignes et les conseils qui nous serons donnés » s’est-il engagé.

Suite à cette intervention, l’adjoint au maire de ladite commune avec le préfet ainsi que les habitants du quartier ont procédé à une visite sur les lieux des dégâts causés par l’inondation.



R. K.
Commentaires


Comment