Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le BNETD lance les travaux d’un programme immobilier au profit de ses agents

Publié le jeudi 4 avril 2019  |  BNETD
Le
© Autre presse par DR
Le BNETD lance les travaux d’un programme immobilier au profit de ses agents
Mardi 02 avril 2019.Le Directeur Général du BNETD, M. Kinapara COULIBALY, a lancé les travaux de construction de la cité BNETD dénommé CALLISTO à Modeste dans la commune de Grand-Bassam.


Soucieuse du bien-être de ses employés, le Bureau National d’Etudes Techniques et de Développement (BNETD) investit dans un programme immobilier d’envergure à leur intention.

En effet, « ce projet est une réponse que nous avons souhaité apporter à la suite de nos prédécesseurs, pour permettre l’accession à la propriété de nos employés dans l’optique du renforcement de la politique sociale initiée depuis 2016 avec notre plan stratégique BNETD 3.0 ». C’est par ces mots introductifs que le Directeur Général du BNETD, M. Kinapara COULIBALY, a lancé mardi 02 avril 2019 les travaux de construction de la cité BNETD dénommé CALLISTO à Modeste dans la commune de Grand-Bassam.

Financée par NSIA Banque, qui accompagne également les souscripteurs, CALLISTO-Cité BNETD sera réalisée par KAYDAN REAL ESTATE du groupe KAYDAN avec à sa tête, M. Stéphane AFFRO.

Celui-ci s’est voulu rassurant quant à la confiance placée en eux pour déployer selon les standards et normes internationaux un projet de qualité. Réalisée sur 27 ha, ce programme immobilier offrira 444 logements allant des villas de 3 à 5 pièces, des terrains à bâtir, des centres commerciaux et autres commodités. « Ce projet fournira 700 emplois directs à la ville de Grand-Bassam pour un coût total des travaux de 18 milliards de F CFA » a déclaré M. AFFRO.

Le représentant du collectif des souscripteurs de l’entreprise, M. N’DOUA Jean-Mary, heureux et reconnaissant vis-à-vis de la Direction Générale du BNETD qui « n’a ménagé aucun effort pour la réalisation de ce projet et n’a communiqué que sur des résultats plutôt que sur des difficultés ».

Ce sont donc une trentaine de représentants de souscripteurs, confiants et émus, qui ont accompagné leur Direction lors de cette cérémonie qui a enregistré la participation des présidents de conseil d’administration des différentes structures partenaires du projet à savoir, le ministre ALLAH Kouadio Rémi du BNETD, M. Jean Kacou DIAGOU du groupe NSIA, M. Alain KOUADIO du groupe KAYDAN et son Excellence M. Jean- Baptiste GOMIS de SONITRA.


Le programme immobilier CALLISTO – Cité BNETD offre ainsi à l’ensemble du personnel du BNETD une opportunité unique d‘acquisition d’un bien immobilier de qualité à des tarifs préférentiels et donne ainsi la preuve de la prise en considération des besoins sociaux de son personnel.

Ce programme immobilier sera également accessible au grand public au prix du marché et verra ses premiers logements livrés en 2020 pour une première tranche puis en 2021 pour la seconde.
Commentaires


Comment