Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Amédé Kouakou promet un front de mer totalement aménagé d’ici fin 2019

Publié le vendredi 5 avril 2019  |  AIP
Infrastructures:
© AIP par DR
Infrastructures: Visite des travaux d`embellissement du front de mer, de la place de la république
Abidjan le 4 avril 2019. Le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Kouakou a conduit une visite de terrain sur les travaux d`embellissement du front de mer, de la place de la république, du Parc Dominique Ouattara


Abidjan - Le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Kouakou, a promis jeudi un front de mer totalement aménagé d’ici fin 2019, lors d’une visite des lieux.

Tout en se félicitant de l’avancement des travaux avec un taux de 70%, M. Kouakou a précisé que l’aménagement du bord de mer est très important pour la ville d’Abidjan.

«Dans le passé, lorsque vous prenez l’autoroute pour aller à Bassam, vous avez anciennement des baraques qui étaient en bordure de la mer. Le chef de l’Etat et le Gouvernement ont souhaité l’aménagement de la bordure. Nous sommes venus voir les travaux qui avancement très bien », a-t-il expliqué.

Il a dit avoir "insisté auprès de l’entreprise pour que les travaux soient livrés dans les meilleurs délais car ce projet participe à la beauté de la ville d’Abidjan", soutenant que "les parkings et les pistes cyclables sont terminés. Nous sommes au niveau de la plantation des espaces vertes".

Ces travaux vont s’étendre de la cité universitaire de Port-Bouët au carrefour Anani, sur l’axe menant à la ville de Grand-Bassam. Ce projet va permettre d’assainir les bordures de mer du quartier de Port-Bouët, pour un développement rapide du tourisme sur place.

Aménagé sur huit kilomètres, l’ouvrage comprendra également une piste cyclable, trois parkings payants de 480 mètres avec des arbustes planté tout le long. Ce projet vise à aménager le littoral de Port-Bouët, le site est un front de mer vierge de 10 Km, situé à la sortie d’Abidjan.

le site sera composé de plusieurs modules, un aménagement du bord de mer pour des balades pédestres, les pistes cyclables, des boutiques souvenirs, des espaces de restauration (Fast food, cafés, buvettes, restaurants du monde…), des espaces de loisirs et de sports ( volley-ball, basket-ball, skateboard…), une installation d’équipements de sport à motricité humaine, un espace plein air de détente (cinéma, spectacles…), un poste de police avec des agents à vélo, à cheval…, un bureau d’hygiène.

Le coût du chantier est estimé à 6,7 milliards de FCFA.

bsp/ask
Commentaires


Comment