Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

La FIA 2019 sera une tribune de choix pour fédérer les initiatives en faveur des Villes (Ministère)

Publié le vendredi 5 avril 2019  |  AIP


Le directeur du contrôle, de la réglementation et du contentieux au ministère de la Ville, Dr Thomas Gacha, a salué la tenue de la Foire internationale d’Abidjan (FIA) qui est devenue une tribune de choix pour fédérer toutes les initiatives en faveur des Villes, des cités urbaines de notre pays.

Selon lui, la FIA fait honneur cette année au ministère de la Ville, à travers le thème choisi pour cette manifestation, " Une Ville Nouvelle". Cette thématique qui conduit donc à revisiter notre façon de fabriquer nos Villes, à nous adapter aux exigences d’un nouvel ordre urbain, et à la qualité de vie offerte aux citadins, aux personnes vivant dans nos villes.

"Il faut œuvrer à rendre attractive et attrayante nos villes, afin qu’elles reflètent un visage holistique du développement, en les mettant à bon niveau, pour sécuriser les braves populations qu’elles abritent et qui les font vivre, a souligné, jeudi, Dr Thoma Gacha, à l’ouverture de la cinquième édition de la FIA, au palais de la Culture de Treichville.

La commissaire générale de la Foire internationale d’Abidjan (FIA), Hadja Bakayoko a annoncé qu’il y aura la prise en compte d’un volet social à cette manifestation en dehors de l’aspect commercial.

« Grâce au concours de la fondation Nobala, il y aura une campagne de vaccination gratuite contre la méningite et des consultations gratuites en ophtalmologie avec 70% de remise sur les verres à acheter », a-t-elle dit.

Avec la participation d’une centaine d’exposants, la FIA 2019 va s’achever le 14 avril, précise t on.

(AIP)

tg/nmfa/fmo
Commentaires


Comment