Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Coopération Nord-sud : la deuxième édition du forum Ivoir-Bordeaux annoncée

Publié le samedi 6 avril 2019  |  Abidjan.net
Coopération
© Abidjan.net par DR
Coopération Nord-sud : la deuxième édition du forum Ivoir-Bordeaux annoncée


La deuxième édition du forum Ivoir-Bordeaux, se tiendra les 21,22,23,24 mai 2019 à Bordeaux autour du thème : « La promotion économique : enjeux et perspectives ». Cette confidence nous a été donnée par M. Monnint Kouléon, responsable de communication de AKWABA Gironde au cours d’une conférence de presse qu’il animé, ce vendredi 05 avril 2019, à la Chambre de Commerce de l’Industrie de Côte d’Ivoire.

À l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire en collaboration avec l’association des Ivoiriens de Gironde dénommée AKWABA Gironde, la deuxième édition du forum Ivoir-Bordeaux vise à explorer des possibilités d’investissements dans les secteurs tels que : l’immobilier, le BTP, les TICs, l’énergie renouvelable, l’agriculture, etc. Selon le conférencier, il s’agira également de favoriser des rencontres entre les entreprises de la Nouvelle-Aquitaine et les opérateurs économiques ivoiriens afin de susciter les partenariats d’affaires.
À cet effet, se sont entre 20 et 50 entreprises qui sont attendues à ce forum. Ce forum sera axé sur les rencontres Business to Business, partages d’expériences… À en croire Monnint Kouléon ce forum sera une véritable plateforme d’opportunité d’affaires pour les investisseurs français et le secteur privé ivoirien. ‘’ Ce Forum sera l’opportunité pour la Côte d’Ivoire de présenter aux investisseurs aquitains potentiels les secteurs les plus porteurs de son économie ‘’ a-t-il révélé.
Il a aussi annoncé que plusieurs structures étatiques françaises comme ivoiriennes prendront part à ce rendez-vous d’affaire.

CK
Commentaires


Comment