Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Emploi : Le gouvernement est engagé à mieux orienter la formation de jeunes, souligne le ministre Abdourahmane Cissé

Publié le dimanche 7 avril 2019  |  CICG-Côte d’Ivoire
Ibrahim
© Autre presse par DR
Ibrahim governance Abidjan 2019/ Jeunesse sans emploi : Abdourahmane Cissé partage la politique ivoirienne
Le ministre Abdourahmane Cissé a pris part, le 6 avril, au panel qui avait pour sous-thème : « Une jeunesse explosive confrontée à une croissance sans emploi » à la faveur du Forum de la Fondation Mo Ibrahim qui a eu lieu durant le week-end à Abidjan.


Abidjan,Intervenant dans un panel au cours du Forum Mo Ibrahim 2019, le 06 avril à Abidjan, Abdourahmane Cissé, ministre ivoirien du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables, a rassuré sur l’engagement du gouvernement à mieux orienter la formation de jeunes pour une meilleure adéquation avec le marché de l’emploi.

« Il faut s’assurer que les compétences acquises à l’école correspondent aux besoins du marché », a déclaré le ministre.

Abdourahmane Cissé, a rappelé les initiatives prises par le gouvernement pour favoriser l’emploi des jeunes par une formation de qualité. Entre autres, la politique de décentralisation des universités, qui a pour objectif de développer des pôles d’enseignement supérieur spécialisés dans les différentes régions. A Man comme à San Pedro, des filières professionnalisées ont été identifiées pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes diplômés.

Il a également fait cas de la réduction pendant 5 ans des taxes sur le matériel informatique pour permettre aux jeunes de disposer d’outils et de technologies en phase avec la nécessité de l‘innovation considérée comme une des clés de l’accès au marché du travail.

Le ministre a aussi évoqué une politique fiscale incitative pour encourager les entreprises à embaucher les jeunes diplômés.

Le Forum Mo Ibrahim 2019 a pour thème : « Migrations africaines : jeunesse, emploi et mobilité ».
Commentaires


Comment