Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

LONACI : trois heureux parieurs ont reçu leurs chèques d’un total de 48 millions Fcfa

Publié le lundi 8 avril 2019  |  Abidjan.net
Loterie
© Autre presse par DR
Loterie Nationale de Côte d`Ivoire: plus de 48 millions distribués aux trois gagnants de PMU
Jeudi 04 Avril 2019 Abidjan. Trois gagnants au PMU de la loterie nationale de Côte d`Ivoire ont reçu leurs chèques au cours d`une cérémonie


Trois parieurs du PMU (Pari mutuel urbain) ont remporté des cagnottes d’un montant total de 48 millions Fcfa. Les chèques ont été remis par le DG de la LONACI, Dramane Coulibaly, au cours d’une cérémonie ce jeudi 4 avril, au siège de la LONACI (Loterie nationale de Côte d’Ivoire). Il leur a adressé ses félicitations, respectivement à Bamba Abdoulaye qui a reçu un chèque de 10 208 700 Fcfa, Diabaté Mansa Makan qui a reçu un chèque de 20 589 900 Fcfa. Et, le troisième, Sare Arrona qui a reçu un chèque de 17 299 700 Fcfa.

Parmi eux, Diabaté Mansa, enseignant à la retraite qui joue depuis 1998, est très content d’empocher cette somme qui tombe à point nommé face à ses projets et besoins familiaux. « On a toujours confiance en la LONACI, surtout que la LONACI fait du social, à travers des actions citoyennes, l’éducation, la santé, la culture. Tant qu’il y aura la LONACI, on va toujours jouer », a-t-il clamé.

Rappelons qu’il y a quelques semaines, le 12 mars 2019 précisément, la LONACI avait remis un chèque de 25 millions de Fcfa à un autre parieur du PMU. Cela fait un total de 73 millions de Fcfa en deux semaines. ‘’Ce n’est pas rien’’ selon le DG, Dramane Coulibaly qui a profité de cet instant pour rappeler que l’objectif de la LONACI, cette année, est de redistribuer plus de 70 milliards de Fcfa aux joueurs, tous produits confondus.

« Nous observons un engouement grandissant autour de nos jeux. Je veux parler du PMU, de Sportcash, du Loto Bonheur, des tickets à gratter, des jeux virtuels. Cela dénote du sérieux et de la crédibilité de la LONACI », a déclaré le DG Dramane Coulibaly. Il a ajouté qu’au-delà, de faire des heureux gagnants, la LONACI excelle aussi dans le social. Sa dernière œuvre sociale en date est la résidence du médecin chef du centre de santé urbain de Krindjabo, inaugurée le samedi 23 mars dernier.

« Nous avons encore 04 infrastructures totalement achevées qui seront remise aux populations bénéficiaires dans quelques semaines. D’autres devront suivre d’ici la fin de l’année. Et, lorsque la Fondation LONACI atteindra sa vitesse de croisière, nous pourrons accélérer la cadence dans la recherche du bien-être des populations », a annoncé Dramane Coulibaly.

Par ailleurs, le chef du produit PMU, a expliqué que c’est un jeu très simple et accessible avec la petite mise on peut remporter gros. Il a indiqué qu’il y a encore des cagnottes en jeu, ce vendredi 05 et le dimanche 07 avril 2019.



JOB
Commentaires


Comment