x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 9 avril 2019 |

Avec un taux estimé à 7,4%, la Côte d’Ivoire a enregistré la plus forte croissance de l’Afrique de l’Ouest en 2018 (BAD)

© Par JOB
Débat /Digitalisation et emploi : «Ce n’est pas confortable d’avoir un robot comme collègue, mais ce sont des réalités à intégrer», (Adesina Akinwumi, président de la BAD)
Au cours du Mo Ibrahim Gouvernance Weekend, édition 2019 à Abidjan, le magazine The African Report a initié dans l’après-midi du vendredi 5 avril, à la salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire, une plateforme de libre expression autour du thème suivant : « The new tech era : job-killer or job-creator ? » (La digitalisation : tueuse ou créatrice d’emploi ?). Photo : Adesina Akinwumiu, président de la BAD
En 2018, la Côte d’Ivoire a enregistré une croissance estimée à 7,4%, soit la plus forte de la sous-région ouest-africaine.

C’est ce qu’a indiqué la Banque africaine de développement (BAD) dans son édition 2019 des Perspectives économiques régionales de l’Afrique de l’Ouest.

L’institution indique que la croissance du pays s’est maintenue à au moins 5% depuis 2014.

La reprise du secteur agricole et d’une industrie manufacturière bénéficiant du regain de dynamisme du secteur privé, depuis la fin de la crise politique de 2011, a permis au pays de booster sa croissance.

A ces facteurs s’ajoutent une hausse des performances du secteur de l’énergie et une augmentation de la consommation intérieure.

Ainsi, le pays dirigé par Alassane... suite de l'article sur Autre presse
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ