Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

UEMOA/Primes de risques : le nouveau référentiel à intégrer (rapport trimestriel)

Publié le vendredi 12 avril 2019  |  aBourse.com
Inauguration
© Autre presse par SIB (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Inauguration Agence SIB de Marcory Square Center
La Société Ivoirienne de Banque (SIB), filiale dU groupe Attijariwafa bank a procédé le mercredi 16 aout 2017 à l’ouverture d’une 57ème agence dans la commune de Marcory, à Abidjan.


A l’issue de la publication de l’indice de confiance concernant l’UEMOA, un accent particulier a été mis sur l’exigence de rentabilité des investisseurs de la sous-région ainsi que les primes de risque relatives aux deux principales classes d’actifs, à savoir le marché boursier (BRVM) et les secteurs non cotés.

En effet, ces primes de risque pourraient être utilisées comme un nouveau référentiel lors des opérations de placement, de prises de participation et d’investissement dans les différents secteurs économiques de l’UEMOA.

De la synthèse du rapport trimestriel de l’UEMOA produit par Attijari Global Research (AGR) dont la mission d’assurer une couverture Multi-Assets et Multi-Zones, s’intéresse à des thématiques liées à la macro-économie, aux taux, au change, aux actions, aux matières premières ainsi que l’élaboration des stratégies d’allocation d’Actifs au niveau du Maroc, de l’UEMOA, de la CEMAC, de l’Egypte et de la Tunisie.

Il ressort qu’afin d’accompagner les investisseurs en Afrique dans leur prise de décisions, la publication phare « Prime de Risque » de AGR a été élargie aux marchés financiers de l’UEMOA. L’objectif étant le calcul et le suivi de la rentabilité minimale exigée par les investisseurs envers deux principaux types de placements : la Bourse Régionale de l’UEMOA (BRVM) et les secteurs économiques non cotés.
... suite de l'article sur aBourse.com

Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment