Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Financement du développement de l’Afrique: La Fondation Tony Elumelu réunit, à Bruxelles, les principaux acteurs du secteur

Publié le samedi 13 avril 2019  |  Fraternité Matin
Deuxième
© Abidjan.net par CK (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Deuxième Vague de TEEP 2016: 18 ivoiriens sélectionnés
La fondation Tony Elumelu (FTE) a annoncé la sélection du 2e round de 1 000 entrepreneurs pour le cycle 2016 du programme d`esprit d`entreprise Tony Elumelu (PEETE) le mardi 22 mars 2016.


Au moment où les relations entre l’Europe et l’Afrique occupent une place de choix dans les programmes de politique étrangère et de développement et où l’Union Européenne commence à mettre en œuvre son plan d’investissement extérieur de 2017, qui vise à attirer les investissements et à créer des emplois en Afrique, la Fondation Tony Elumelu a réuni les principaux acteurs du secteur de financement du développement.

C’était lors d’une séance d’étude de cas dans la capitale de l’UE, Bruxelles, rapporte une note de la Fondation en date du 11 avril 2019 dont Fratmat.info a reçu copie.

La réunion a démontré que l’Afrique avait également des solutions à apporter et avait permis à la Fondation d’adopter une approche unique pour catalyser l’entreprenariat à grande échelle sur tout le continent. Organisée sur le thème “Réunion sur la transformation économique de l’Afrique: étude du cas de la Fondation Tony Elumelu”, l’événement a présenté les résultats des cinq premières années du programme d’entreprenariat de la Fondation.

Ce programme unique, qui a permis de former, d’encadrer et de financer 4 470 entrepreneurs africains au cours des quatre premières années, a récemment annoncé la sélection de 3 050 nouveaux candidats devant bénéficier du capital de démarrage à l’issue de leurs séances de formation et de mentorat, sur plus de 200 000 candidatures reçues au titre de la 5e édition, le cycle de 2019.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment