Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire : 857 millions $ d’impôts mobilisés au premier trimestre 2019, soit un taux de réalisation de 96%

Publié le samedi 13 avril 2019  |  Agence Ecofin
Billets
© Autre presse par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Billets de banques


La Direction générale des impôts (DGI) de Côte d’Ivoire a annoncé avoir mobilisé 497,1 milliards FCFA (environ 857,5 millions $) de recettes fiscales au premier trimestre 2019, pour un objectif initial de 511,8 milliards FCFA (environ 883 millions $). Soit un taux de réalisation de 96%.

Ce résultat est toutefois, en hausse de 19,5 milliards FCFA (environ 33,6 millions $) par rapport au premier trimestre 2018 au cours duquel, 471,6 milliards FCFA (environ 813,5 millions $) d’impôts avaient été récoltés. Ce qui représente une évolution 4,1%.

En termes de recouvrement, plusieurs impôts et taxes parmi lesquels, les bénéfices industriels et commerciaux (BIC), les bénéfices non commerciaux (BNC), les patentes, les droits d’enregistrement de l’anacarde et l’impôt sur le revenu des créances (IRC), ont favorisé cette hausse des recettes du premier trimestre 2019.

Par contre les baisses des contributions des entreprises de télécommunication et du secteur de l’énergie, notamment en matière de TVA ont occasionné la non atteinte des objectifs assignés à l’administration fiscale du même trimestre.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment