Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le comité régional REDD+ de la région de l’Iffou installé

Publié le lundi 15 avril 2019  |  AIP


Le Comité régional REDD+ de l’Iffou, projet visant à réduire des émissions de gaz à effet de serre, issues de la déforestation et de la dégradation des des forêts (REDD+), a été installé, mardi, lors d’une cérémonie à Daoukro.

Représentant le comité technique interministériel de la REDD+, le Colonel Coulibaly Brahiman a souligné que l’objectif de ce groupe de 15 membres est de veiller à la mise en œuvre des recommandations du comité technique REDD+. Il s’agit entre autre du mécanisme de préservation des forêts, de l’aménagement et la surveillance des terres cultivées et forestières régionales.

“Aujourd’hui, nous sommes à 11% des forêts, l’objectif est d’atteindre 30% à l’horizon 2030 à travers le Projet d’investissement forestier (PIF) et la stratégie nationale de préservation et de réhabilitation des forêts”, a fait savoir M. Coulibaly.

Directeur régional de l’environnement et du développement durable, Sabine Camara a lancé un cri de cœur pour emmener la population à adhérer à ce projet.

“Je voudrais appeler la population à adhérer au programme REDD+ qui sera mené sous peu parce que notre région souffre de la déforestation et du changement climatique”, a indiqué Mme Camara, formulant le vœu de voir renforcer les capacités des comités régionaux, en terme d’outils pour mieux suivre les projets.

Le préfet de la région de l’Iffou, préfet du département de Daoukro, Koné Logbognon Jacques, également président du comité régional REDD+ a appelé à respecter à la lettre les instructions du ministre de l’environnement et du développement durable, parce que la Côte d’ivoire a pris un engagement au niveau international de faire en sorte que nous puissions réduire les émissions de gaz à effet de serre pour la régénérescence de la forêt.

(AIP)

ca/bsb/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment