Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurisation par vidéo-surveillance de la ville d’Abidjan : l’opérateur technique chinois reçu par le ministre ivoirien de l’intérieur

Publié le mardi 16 avril 2019  |  Abidjan.net
Des
© Autre presse par DR
Des caméras de surveillance


Le Président du conseil de surveillance du groupe de l’équipementier de télécoms Huawei Technologies, LI Jie a été reçu en audience ce 15 avril 2019 par le ministre ivoirien de la sécurité et de l’intérieur, Sidiki Diakité.

Le projet de la vidéo-surveillance qui porte sur la sécurisation du district autonome d’Abidjan et les grandes agglomérations de l’intérieur à l’aide des technologies de l’information et de la communication, a été la question au centre des échanges entre les deux personnalités.

A cette occasion, le ministre Sidiki Diakité a exprimé sa satisfaction quant à la contribution significative de la société chinoise, dans la sécurisation de la capitale économique, Abidjan. « Au regard de l’excellence des résultats déjà obtenus à travers le projet de la vidéo surveillance de la ville d’Abidjan, la Côte d’Ivoire souhaite le renforcer et élargir son dispositif de sécurité aux villes de l’intérieur » s’est exprimé le ministre Sidiki Diakité.

Le projet de doter la ville d’Abidjan d’un système de vidéo surveillance, a débuté en 2017. Sa réalisation qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d’une stratégie globale, est à sa première phase. Il repose sur la volonté des autorités ivoiriennes de renforcer la sécurité publique en mettant à niveau, les moyens opérationnels des Forces de sécurité à travers la mise en place d’une plateforme sécuritaire qui, fait appel aux nouvelles possibilités qu’offre la technologie, de sorte à permettre aux populations de vivre en sécurité.

L’exécution de ce projet est inscrite dans le plan d’actions prioritaires 2017 -2020 du ministère de l’intérieur et de la sécurité. Elle se décline en plusieurs axes dont l’équipement, le renforcement des infrastructures et le renforcement de capacité.
Au terme de son audience, LI Jie 4e personnalité de l’entreprise Huawei a marqué son engagement à aller plus loin avec la Côte d’Ivoire dans la réalisation de ce projet, ouvrant ainsi l’amorce de la phase 2.

R. K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment