Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe nationale : L’Africa Sports face au Racing Club mercredi en 8è de finale

Publié le mardi 16 avril 2019  |  AIP
L’Asec
© APA par Saliou AMAH
L’Asec bat l’Africa (1-0) et remporte la 38è supercoupe Félix Houphouët-Boigny
Abidjan, le Samedi 30 Septembre2017. L’Asec mimosas a remporté, samedi soir, la 38è édition de la supercoupe Félix Houphouët-Boigny de football en battant l’Africa sports (1-0) lors de la finale de cette coupe disputée au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan


Abidjan, L’Africa Sports d’Abidjan sera face au Racing Club d’Abidjan (RCA), ce mercredi, à partir de 18h, au stade Robert Champroux d’Abidjan-Marcory, pour le compte des 8è de finale de l’édition 2019, de la coupe nationale de football de Côte d’Ivoire.

Luttant pour assurer son maintien en ligue 1, l’Africa Sports a une occasion de sauver sa saison en glanant une place en coupe africaine à travers la coupe nationale. Son adversaire qui est le Racing Club d’Abidjan mûrit aussi cette ambition d’être « africain » la saison prochaine.

Auréolé d’un parcours satisfaisant en championnat, le RCA commence à marquer le pas lors des dernières journées. Ce qui lui a valu son éviction de la dernière marche du podium par l’Asec Mimosas, à l’issue de la 23è journée. Du coup, s’adjuger le trophée de la coupe nationale devient un objectif pour les clubs en présence.

Avant cette affiche, le Sporting Club de Gagnoa croisera le Football Club de San Pedro, sur ce même stade, sous le coup de 15h. Les Portuaires de San Pedro rêvent encore du titre malgré les cinq points qui les séparent de la Société Omnisports des Armées (SOA).

Dans cette même dynamique, aller le plus loin possible en coupe nationale n’est pas un objectif à écarter. Mais la tâche ne sera pas facile avec le Sporting Club de Gagnoa qui ne peut s’assurer que son maintien parmi l’élite. La seule alternative pour repartir à la conquête de l’Afrique reste le sacre en coupe nationale.

Le programme complet des 8è de finales

LYS de Sassandra – N’Zi FC (mercredi, 15h30, au parc des sports)

AFAD d’Abidjan – WAC (mercredi, 18h, au parc des sports)

Sporting de Gagnoa – FC San Pedro (mercredi, 15h30, au Champroux)

RCA – Africa Sports (mercredi, 18h, au Champroux)

AS Tanda – Séwé Sports (jeudi, 15h30, au parc des sports)

Stade d’Abidjan – SOA (jeudi, 18h, au parc des sports)

Schadrac FC – CO Korhogo (jeudi, 15h30, au Champroux)

Asec Mimosas – Stella Club (Jeudi, 18h, au Champroux)

(AIP)

fmo
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment