Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Kouto : don de 5 millions FCFA du Président Ouattara à l’ex ministre Koné Dossongui suite au décès de son frère aîné

Publié le mercredi 17 avril 2019  |  Abidjan.net
Kouto
© Autre presse par DR
Kouto : don 5 millions FCFA Président Ouattara à l’ex ministre Koné Dossongui suite au décès de son frère ainé
Samedi 13 Avril 2019. Le président de la République Alassane Ouattara a fait don de la somme de 5 millions FCFA à son frere et ami Koné Dossongui, ex ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle de Henri Konan Bedié suite au décès de son ainé, le patriarche Koné Famadi chef du village Kouto.


Koné Dossongui, ex ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle de Henri Konan Bedié a reçu un don de 5 millions FCFA du président de la République Alassane Ouattara. Ce don fait suite au décès du patriarche Koné Famadi chef du village Kouto, frère aîné de Koné Dossongui.

Le don a été présenté, au cours de l’étape de présentation des dons et linceuls dite ‘’le koutio’’, le 13 Avril 2019 par le ministre ivoirien de la construction, logement et de l’urbanisme Bruno Nabagné Koné fils de la ville de Kouto.

« Alassane Ouattara a donné la somme de cinq millions FCFA à son frère et ami Koné Dossongui. Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly dont la famille Gon est liée par des liens séculaires, historiques… avec le peuple de kouto depuis les temps anciens a donné la somme de trois millions F pour soutenir son frère dans cette dure épreuve qu’il traverse », a déclaré Bruno Koné.

Puis de terminer par les dons à Koné Dossongui des ministres Kandia Camara, fille de la ville de Gbon, localité dont la mère du défunt est originaire, et Bruno Koné lui-même.

Le ministre Bruno Koné a exhorté les peuples de Kouto à continuer de soutenir le chef de l’Etat qui a un regard particulier pour cette région. « Le chef de l’Etat a donné 5 kilomètres de bitume dans la ville de kouto, la construction de l’hôpital général…, on ne doit pas être ingrat, on ne doit pas être insensible à tout cela, on doit être reconnaissant au président de la république… » a-t-il déclaré .

De nombreux témoignages meublés de reconnaissance,de confiance suivis de leçons de vies et d’expériences partagées ont été exprimés par Cissé Ahmed PCA de la filiale du groupe atlantique banque Togo représentant le ministre ivoirien Souleymane Diarrassouba un ex employé puis des employés venus du Mali et d’autres contrées d’Afrique et du monde à l’endroit de l’ex ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle de Henri Konan Bedié. Et en retour Koné Dossongui a dit des mots de reconnaissances et de gratitude aux auteurs de différents soutiens.

C’est à la tombée de la nuit que la dépouille de feu Koné Famdi frère ainé de l’ex ministre Koné Dossongui a été accompagnée à sa dernière demeure sous les entrailles de la terre qui l’a vu naître.
Aly O.

(Correspondant )
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment