x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 19 avril 2019 | Abidjan.net

APBEF-CI: Réélu à la tête de l’association, Guy Koizan, présente sa nouvelle vision

© Abidjan.net Par DA
Assemblée Générale Elective de l`Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers de Côte d`Ivoire
Mardi 16 Avril 2019 Abidjan. M Guy Koizan, directeur général de Versus Bank a été réélu président de l`Association professionnelle des banques et établissements financiers de Côte d`Ivoire au cours cette Assemblée générale
Le Directeur général de Versus Bank, Guy Koizan a été réélu, Président de l’Association professionnelle des banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire (APBEF-CI) à l’issue d’une Assemblée Générale Elective ce mardi 16 avril.

Il rempile pour un second mandat de deux deux ans à la tête de l’Association professionnelle des banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire. Depuis 2017, Guy Koizan avait succédé à Souleymane Diarrassouba actuellement ministre dans le gouvernement ivoirien. "S’il est vrai que nous avons parcouru un bon chemin, il n’en demeure pas moins vrai que de nombreux défis restent encore à relever à bien des égards, notamment pour un plus grand rayonnement et une plus grande l’influence de notre faîtière" a déclaré le Directeur général de Versus Bank après son élection.


Pour Guy Koizan, ce deuxième mandat s’inscrit dans la cadre de la poursuite des actions engagées. Mais également, de contribuer à hisser l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers de Côte d’Ivoire plus haut qu’elle ne l’est actuellement. L’adaptation progressive des membres aux nouvelles normes bâloises, l’aboutissement des discussions du Cadre Permanent de Consultation Trésor-APBEF-CI, autour de l’accord-cadre sur le financement de la commande publique et le financement de l’économie, en général, et, spécifiquement, l’appui au secteur agricole, aux PME, voici quelques unes des priorités du nouveau président.

Il a par ailleurs félicité tous les membres, pour le travail abattu. "les deux dernières années, nous avons multiplié nos actions pour assurer la visibilité de l’APBEF-CI" a-t-il déclaré. L’ APBEF-CI a pour objet de susciter et de maintenir des relations régulières et profitables entre ses membres, de manière à leur permettre de présenter un front uni et avoir le même langage, pour la défense et le développement des activités bancaires et financières dans l’économie de type libéral de la Côte d’Ivoire.


DA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ