Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une convention conclue entre l’AEJ et la fondation Magic System pour la 12ème édition du FEMUA

Publié le vendredi 19 avril 2019  |  AIP


Abidjan - L’administrateur de l’Agence emploi jeunes (AEJ), Jean-Louis Kouadio, et le directeur exécutif de la fondation Magic System, Jean-Luc Boa, ont conclu ce vendredi à Abidjan, une convention dans le cadre de la 12ème édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA).

Cette convention avec le FEMUA, a expliqué Jean-Louis Kouadio, vise à contribuer à l’insertion des jeunes, pour résoudre l’épineux problème de chômage auquel ces derniers sont confrontés, une initiative qui rentre dans la politique générale du gouvernement à travers le ministère de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, a-t-il ajouté.

Le directeur exécutif de la fondation Magic System s’est dit heureux de renouveler, une nouvelle fois, la confiance de son institution, à travers la signature de cette convention, avec l’Agence emploi jeunes, permettant aux millions de jeunes de profiter de cette plate-forme pour échanger, partager leurs expériences et surtout profiter de l’expertise que regorge l’AEJ en matière d’insertion, de création d’emplois et l’accompagnement dans la création de l’emploi et l’insertion socio-professionnelle.

Depuis 2016, des ateliers de formations et d’informations destinées aux jeunes, à travers la plate-forme carrefour jeunes, sont organisés pendant le FEMUA pour expliquer aux jeunes les missions et programmes de l’Agence emploi jeunes, mais surtout mettre l’accent sur l’insertion et l’autonomisation de la jeune fille, collant ainsi au thème choisi cette année pour la 12è édition du FEMUA, “le genre et le développement”.

Placée sous le parrainage de la Première dame, Dominique Ouattara, la 12è édition du FEMUA débutera mardi à Anoumabo, à Abidjan, à partir de 10H pour s’achever le 28 avril à Gagnoa.

Quant à la plate-forme ‘Carrefour jeunesse’, la collaboration entre la fondation Magic System et l’AEJ débutera mercredi, pour prendre fin le 26 avril. Cette activité se déroulera également à Gagnoa, du 26 au 28 avril.

(AIP)

Sdaf/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment