x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 24 avril 2019 | Fraternité Matin

Conflit intercommunautaire: Mariatou Koné annonce des poursuites contre les auteurs des violences à Bin-Houyé et Zouan Hounien

© Fraternité Matin Par DR
La Ministre Mariatou Koné décore 10 personnalités dans l’ordre du mérite de la solidarité pour leurs actions en faveur de la paix et de la cohésion sociale.
Samedi 20 avril. Guiglo. La nation ivoirienne est reconnaissante à dix de ses citoyens qui se sont illustrés positivement durant les deux dernières années, par des actions significatives de solidarité et de renforcement de l’unité nationale dans la région du Cavally.
La Ministre en charge de la Cohésion Sociale, Mariatou Koné était le lundi 23 avril à Bin-Houyé et Zouan Hounien pour engager les populations à une paix définitive.

Elle est allée exprimer la compassion de la nation ivoirienne aux victimes de l’incident survenu à Bin Houyé le 31 mars dernier suite au conflit intercommunautaire entre les Dan et les Malinké.


« Les auteurs de ces actes seront poursuivis et traduits en justice. Il faut qu’ils répondent de leurs actes », a-t-elle prévenu face à la recrudescence de la violence. Mais avant, elle a tenu à indiquer qu'elle vient au nom de l'État dire "Yako" à la famille du défunt, aux blessés et à tous ceux qui ont perdu leurs biens.


A Zouan Hounien, seconde étape de sa visite, elle a salué l'engagement des... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

A voir également

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ