Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Liberté de la Presse: la Côte d’Ivoire progresse de 11 places dans le classement mondial

Publié le mercredi 24 avril 2019  |  AIP
Conseil
© Abidjan.net par Marc Innocent
Conseil des Ministres du 06 Août 2018
Abidjan le 06 Août 2018. Le Président de la République SEM. Alassane Ouattara, a présidé ce lundi, un conseil des Ministres. Photo : Sidy Tiémoko Touré, Ministre de Communication et des Médias, Porte-Parole du Gouvernement


Abidjan - La Côte d’Ivoire a réalisé une progression dans le dernier classement mondial de la liberté de presse réalisé par Reporter sans frontières, passant de la 82ème à la 71ème place sur un total de 180 pays indexés.

Le gouvernement ivoirien, à travers son porte-parole Sidi Touré, s’est félicité mercredi de la performance, rappelant son attachement à la liberté d’opinion et d’expression garantie par l’article 19 de la constitution ivoirienne.

« Nous sommes aujourd’hui à la 71ème place. Nous nous félicitons de cette progression et nous tenons à souligner qu’en Côte d’Ivoire, la liberté de la presse, liberté fondamentale qui repose sur la liberté d’opinion et la liberté d’expression constitue l’un de nos piliers essentiels », a déclaré le porte-parole du gouvernement. Il a livré l’information à l'entame de son compte rendu d’un conseil des ministres tenu ce mercredi, Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne.

La Côte d’Ivoire, en 2011, occupait la 159ème place dans ce classement, rappelle-t-on.

Le ministre Sidi Touré a réaffirmé l’engagement du gouvernement à poursuivre les efforts nécessaires pour garantir et améliorer la liberté de la presse en Côte d’Ivoire.

kg/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment