Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Chef de l’Etat a présidé un Conseil des Ministres et eu une rencontre avec les Chefs traditionnels, à Yamoussoukro

Publié le jeudi 25 avril 2019  |  Présidence
Rencontre
© Présidence par DR
Rencontre du chef de l`Etat avec les Rois et Chefs traditionnels
Mercredi 24 avril 2019. Yamoussoukro. Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara a eu une rencontre avec les Rois et Chefs traditionnels au siège de la Chambre des Rois et Chefs traditionnels.


Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a présidé, ce mercredi 24 avril 2019, un Conseil des Ministres et eu une rencontre avec les Chefs traditionnels, à Yamoussoukro.

Le Conseil des Ministres a été l’occasion pour le Gouvernement de prendre plusieurs décisions, notamment un projet d’appui à la gouvernance de la filière café-cacao dont l’objectif est d’assurer des revenus plus importants aux producteurs, et l’amélioration de l’accès à l’électricité en milieu rural devant permettre d’installer 2027 km de lignes électriques aériennes, d’effectuer 23 549 branchements et de poser 22 960 foyers d’éclairage public.

Le Conseil a, en outre, adopté deux décrets en vue du financement du projet de routes de désenclavement des zones transfrontalières phase 1 - section Bondoukou-Soko-frontière du Ghana. Ce projet comprend, notamment, l’aménagement et le bitumage de routes transfrontalières, l’aménagement et le bitumage de plusieurs kilomètres de voiries y compris l’éclairage public, ainsi que l’assainissement et l’aménagement de plusieurs kilomètres de pistes.

La rencontre avec les 251 Chefs traditionnels regroupant les 35 Chefs du Directoire de la Chambre nationale des Rois et Chefs traditionnels ainsi que 216 Chefs traditionnels venus des 108 Départements de notre pays a, quant à elle, permis aux Chefs traditionnels d’exposer les préoccupations des populations au Chef de l’Etat mais aussi et surtout d’écouter son message, se l’approprier et s’en faire l’écho auprès de leurs populations respectives.

Le Président de la République a rassuré les Chefs traditionnels sur la bonne marche de la Nation ivoirienne et pris l’engagement d’oeuvrer pour des élections apaisées en 2020 et la préservation de la paix et de la stabilité en Côte d’Ivoire.

Notons qu’au terme de la rencontre avec les Chefs traditionnels, le Président de la République a regagné Abidjan.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment