Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Ouverture de la 8ème édition du séminaire Building African Financial Markets (BAFM) à Abidjan

Publié le jeudi 25 avril 2019  |  Abidjan.net
Ouverture
© Abidjan.net par Atapointe
Ouverture de la 8ème édition du séminaire Building African Financial Markets
Abidjan le 25 avril 2019. Le vice Président SEM Daniel Kablan Duncan a pris part à la cérémonie d`ouverture de la 8ème édition du séminaire Building African Financial Markets


Le vice-président de la Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan a procédé à l’ouverture officielle de la 8ème édition du séminaire Building African Financial Markets (BAFM) ce jeudi 25 avril au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan.

" Le capital humain : un pilier de la compétitivité des marchés de capitaux africains", tel est le thème principal retenu pour cette 8ème édition. Pendant deux jours (25 et 26 avril), la capitale économique ivoirienne Abidjan, sera la capitale boursière du continent africain avec la présence des dirigeants des principales bourses africaines représentant plus de 1100 milliards de dollars de capitalisation boursière.

Pour le directeur général de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières, Dr Edoh Kossi Amenounve, la notion de capital humain est un facteur clé de l’évolution d’une entreprise. C’est pourquoi selon lui, cette notion met en avant l’importance des hommes et des femmes ainsi que leurs compétences dans le processus de création de richesses dans l’entreprise.
Dans l’environnement des marchés sujet à des mutations permanentes, à des fluctuations et à une volatilité très forte, le rôle du capital humain est encore plus crucial, car les professionnels des marchés sont des gestionnaires, des courtiers, des conseillers dont les actes quotidiens peuvent avoir un impact sur la vie des entreprises. " c’est donc conscient de l’enjeu que représente la professionnalisation des métiers de la bourse pour un développement plus harmonieux des marchés de capitaux en Afrique, que l’ASEA en a fait l’un de ses objectifs stratégiques pour la période 2018-2022" a indiqué le directeur général de la BRVM.

À l’initiative de African Securities Exchanges Association (ASEA), ce séminaire de haut niveau sera meublé de panels thématiques avec plusieurs speakers.
Karim Hajji, président de l’ASEA a dans son propos introductif salué le gouvernement ivoirien pour son implication dans l’organisation de cette 8ème édition. Selon lui, les bourses africaines se sont fixées comme objectif de devenir des vecteurs de transformation économique et sociale pour l’Afrique en 2025. Ainsi, cette cérémonie permettra aux acteurs et personnels de comprendre la quintessence du capital humain véritable moteur de développement des entreprises. " L’organisation de cette édition donnera aux participants l’occasion d’approfondir leur connaissance des produits et des technologies pertinents pour les marchés des capitaux" dira t-il.
Le vice-président, Daniel Kablan Duncan a quant à lui félicité les organisateurs avant de leur souhaiter de fructueux échanges.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment