Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président Ouattara félicite son homologue guinéen pour le travail accompli à la tête de l’Union africaine

Publié le vendredi 26 avril 2019  |  AIP
Coopération:
© Abidjan.net par Marc Atigan
Coopération: Arrivée à Abidjan du président guinéen Alpha Condé
Jeudi 25 Avril 2019. Abidjan. Arrivée du Président de la République de Guinée, Pr. Alpha Condé, à Abidjan pour une visite de travail et d`amitié de 72 heures. Il a été accueilli par son homologue Alassane Ouattara.


Abidjan, Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a félicité son homologue guinéen, Alpha Condé, pour le travail accompli durant son mandat à la tête de l’Union africaine (UA).

"Je voudrais vous féliciter, monsieur le président, pour les grands succès enregistrés par l’Union africaine sous votre impulsion ainsi que pour la bonne conduite de la médiation dans les crises sociopolitiques au Togo et en Guinée Bissau", a lancé Alassane Ouattara, à l’endroit de son homologue guinéen en visite d’amitié et de travail jeudi à Abidjan.

Selon le Président Ouattara, pendant la présidence à l’UA de M. Condé, l’Afrique a parlé d’une seule voix et ceci a conduit à des élections importantes pour le continent, notamment pour l’Organisation mondiale de la santé (OMS), et également l’expression d’une volonté commune pour le continent africain.

Il a également félicité le président Alpha Condé pour les impressionnants progrès réalisés en Guinée au cours de ces dernières années.

Tout en exprimant sa joie de recevoir son homologue guinéen, Alassane Ouattara s’est réjoui de l’excellence des relations de coopérations qui unissent les deux pays ainsi que les liens privilégiés entre leurs deux peuples.

Le Pr Alpha Condé a été élu président de la Guinée Conakry le 15 octobre 2010 et réélu en 2015. Il a occupé la présidence de l’Union africaine à son élection, le 30 janvier 2017 jusqu’au 28ème sommet des chefs d’Etat de l’Union africaine, à Addis-Abeba, succédant ainsi à son homologue tchadien, Idriss Déby Itno.

Les relations de coopération entre la Côte d’Ivoire et la Guinée datent du 14 avril 1978.

Le président Alpha Condé est arrivé, jeudi, à Abidjan, aux environs de 15h, pour une visite de travail et d'amitié de 72 heures.

(AIP)

sdaf/fmo/kp
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment