Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Félix Anoblé veut faire des PME le fer de lance de l’économie ivoirienne

Publié le vendredi 26 avril 2019  |  AIP
Tournée
© Abidjan.net par PR
Tournée d`information et de sensibilisation du secrétariat d`État en charge des PME
Jeudi 25 avril 2019. Abidjan. La deuxième étape de la tournée d`information et de sensibilisation conduite par le Secrétaire d’Etat chargé de la Promotion des PME, M. Félix Anoblé s’est déroulé ce jeudi à Yopougon.


Songon, Le Secrétaire d’État, Félix Anoblé veut faire des petites et moyennes entreprises (PME), "le fer de lance de l’économie ivoirienne".

Il a exprimé cette ambition au cours d’une rencontre avec des acteurs des PME de Yopougon et Attecoubé, au préau de l’ex-cité universitaire de Yopougon toit rouge.

Pour atteindre cet objectif, le secrétaire d’Etat en charge de la promotion des PME a souligné que son département avec l’autorisation du Gouvernement a décidé de conduire une tournée d’informations et de sensibilisation de la population sur l’importance des PME dans la concrétisation des objectifs de développement et la création de richesse dans notre économie.

"Cette campagne s’inscrit dans une dynamique de mobilisation de tous les acteurs concernés, autour du dispositif actuel sur les problématiques de financement, de développement et de promotion des PME", a t il dit.

En Côte d’Ivoire, les PME représentent plus de 80% du tissu des entreprises formellement constituées, mais elles ne contribuent qu’à hauteur de 18% au 20% du PIB, contre plus de 60% dans les pays développés, a t on appris.

(AIP)

tg/bsp/ask
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment