Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les acteurs des PME exhortés à se former

Publié le vendredi 26 avril 2019  |  AIP
Tournée
© Abidjan.net par PR
Tournée d`information et de sensibilisation du secrétariat d`État en charge des PME
Jeudi 25 avril 2019. Abidjan. La deuxième étape de la tournée d`information et de sensibilisation conduite par le Secrétaire d’Etat chargé de la Promotion des PME, M. Félix Anoblé s’est déroulé ce jeudi à Yopougon.


Songon, Le Secrétaire d’État chargé de la promotion des PME, Félix Anoblé a exhorté jeudi les entrepreneurs et les acteurs des petites et moyennes entreprises (PME) à se former pour régler les problèmes qui plombent le développement des PME malgré les efforts entrepris par l’État.

"A l’instar de l’amélioration de l’accès des PME au marché public, nous attendons de nos PME et de nos entrepreneurs qu’ils se forment et qu’ensemble nous puissions travailler à réduire l’asymétrie d’informations, qui assurément pourra contribuer à améliorer les rapports avec les banques", a indiqué Félix Anoblé.

Il s’exprimait lors de sa tournée d’informations et de sensibilisation des acteurs des PME des communes de Yopougon et d’Attecoubé, qui a eu pour cadre d’accueil le préau de l’ex-cité universitaire de Yopougon Toits rouges.

Selon M. Anoblé, il est indéniable que les acteurs des PME et entrepreneurs fassent des efforts de se former pour être en mesure de fournir des dossiers de soumissions de qualité au marché public, de fournir un service de qualité et de conduire les travaux qui vont sont confiés à leur terme.

En Côte d’Ivoire les PME représentent plus de 90% du tissu des entreprises formellement constituées, mais elles ne contribuent qu’à hauteur de 18% à 20% du PIB, contre plus de 60% dans les pays développés, a t on appris.

(AIP)

tg/bsp/ask
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment