Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Siandou Fofana a exhorté les candidats au concours de recrutement exceptionnel d’enseignants à la probité morale

Publié le dimanche 28 avril 2019  |  AIP
Développement
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
Développement du tourisme ivoirien: le Ministre Siandou Fofana et Elcia Grandcourt face à la presse
Vendredi 27 Avril 2018. Abidjan. Le Ministre du Tourisme de Côte d`Ivoire, Siandou Fofana, et Elcia Grandcourt, Directrice Régionale du Programme Afrique de l`Organisation Mondiale du Tourisme ont tous deux animés une conférence de presse. Elle portait sur le financement de la Stratégie de Développement du Tourisme ivoirien élaborée par le Ministère. Photo: Siandou Fofana, Ministre du Tourisme de Côte d`Ivoire.


En visite dimanche dans les centres de composition du concours de recrutement exceptionnel d’enseignants contractuels, le ministre du tourisme, Siandou Fofana, a exhorté les candidats à faire preuve de probité morale en évitant la tricherie et la fraude.

« Je suis venu au nom de ma collègue de l’éducation nationale pour vous apporter le soutien et les encouragements du gouvernement. Je voudrais vous demander de faire preuve de probité morale et d’éviter de vous adonner à la tricherie et à la fraude pour ne pas compromettre votre avenir », a lancé l’émissaire du gouvernement à l’endroit des candidats.

« Dans le cadre de son programme social, le gouvernement vous offrira d’autres possibilités pour pouvoir vous insérer dans la vie active. Les valeurs de probité doivent donc vous guider tout au long des épreuves afin de ne pas être impliqués dans des compromissions », a poursuivi le ministre Siandou Fofana.

Aux surveillants, il a recommandé la rigueur, l’intransigeance et la vigilance. « Au nom de ma collègue Kandia Camara, je voudrais vous demandé d’être rigoureux, intraitable et d’observer une vigilance accrue afin que les résultats de ce concours de recrutement ne souffrent d’aucune contestation », a-t-il recommandé.

Au total 120 000 candidats sont inscrits à ce concours de recrutement exceptionnel des instituteurs contractuels à l’échelle nationale pour 10 300 places disponibles. A Abengourou, ils sont en tout 3 581 candidats repartis dans huit centres de composition dont ceux des lycées moderne 1 et 2, du collège moderne et du collège Notre Dame de la Paix qui ont reçu la visite du ministre Siandou Fofana.

(AIP)

rkk
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment