Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

SITA 2019 : Le Forum d’Investissement pour le Tourisme Africain (FITA) a ouvert ses portes

Publié le lundi 29 avril 2019  |  AIP


Abidjan – Le Forum d’Investissement pour le Tourisme Africain (FITA) a ouvert ses portes, dimanche, lors de la neuvième édition du Salon international du tourisme d’Abidjan, qui se tient au parc d’expositions en zone aéroportuaire.

Le FITA est une plateforme qui met en relation directe des investisseurs, des bailleurs de fonds, des institutions bancaires et des cabinets d’ingénierie ainsi que des promoteurs immobiliers et des sociétés d’aménagement, des porteurs de projets touristiques privés, institutionnels de plus de 30 pays à la recherche de financement.

La cérémonie inaugurale de cette manifestation a vu la présence du Secrétaire d’Etat auprès du premier ministre, chargé de la Promotion de l’Investissement privé et du directeur général du e centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), Emmanuel Esmel Essis, et des représentants de l’organisation mondiale du tourisme (OMT), de l’Union africaine, de Casa Africa.

Les conférences sur la bonne pratique pour la conception et la mise en oeuvre de projets d’investissements touristiques durables en Afrique et le Développement d’une collectivité territoriale : le modèle de Casablanca ont été animées, respectivement, par le directeur général de IBC SPAIN et le président de l’observatoire du Tourisme au Maroc, Said Mouhid.

Plusieurs acteurs nationaux et internationaux du développement du tourisme prennent part à cet événement d’envergure internationale, qui se tient, du 28 au 30 avril 2019, à l’espace forum du SITA 2019.

nmfa/ask
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment