Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

9è édition du Salon international du tourisme d’Abidjan (SITA): l’Office Ivoirien du Patrimoine Culturel présente ses activités

Publié le mardi 30 avril 2019  |  Abidjan.net
9è
© Abidjan.net par DR
9è édition du Salon international du tourisme d’Abidjan (SITA): l`Office Ivoirien du Patrimoine Culturel présente ses activités
Mardi 30 avril 2019. Abidjan. L`Office Ivoirien du Patrimoine Culturel parle de ses activités à la 9è édition du Salon international du tourisme d’Abidjan (SITA).


En marge de la 9è édition du Salon international du tourisme d’Abidjan (SITA) qui s’est ouverte depuis 27 avril pour finir le 1er mai 2019, la direction générale de l’Office Ivoirien du Patrimoine Culturel ( OIPC) valorise le patrimoine ivoirien à travers plusieurs présentations.

" notre but ici est de présenter les biens inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco mais surtout œuvrer en faveur de la conservation, de la valorisation et de la protection du patrimoine culturel ivoirien " a déclaré Aka Konin Félix, directeur général de l’OIPC. Selon lui, le patrimoine ivoirien est très riche et à besoin d’être vulgariser. C’est pourquoi le SITA s’avère comme une plateforme d’échange crucial pour vendre la Côte d’Ivoire à travers la vulgarisation du patrimoine au grand public. " cette édition est une tribune pour nous de faire connaître nos activités, bien que nous travaillons dans l’ombre " a-t-il souligné. Rappelant que c’est grâce à l’OIPC, que plusieurs biens et sites culturels ont été inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, il a invité les collectivités, les
participants et le grand public à faire un tour dans leur stand afin de mieux comprendre la mission de l’Office Ivoirien du Patrimoine Culturel.

Cette édition du Sita qui s’est ouverte autour du thème: «Synergie du tourisme en Afrique, une force économique», vise tout aussi à présenter les atouts touristiques de la Côte d’Ivoire et du continent afin de valoriser les potentiels touristiques.

Vu comme une plateforme attractive pour les professionnels, regroupant la majorité des pays africains, le Sita est un rendez-vous des rencontres et des échanges commerciaux entre les acteurs africains et internationaux. Cette édition fait une ouverture sur la nécessité de fédérer les potentialités touristiques pour développer l’Afrique.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment