Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sita 2019 : Le groupe Onomo présente son concept 100% africain

Publié le jeudi 2 mai 2019  |  Abidjan.net
Hôtel
© Autre presse par DR
Hôtel Onomo


Présent à la 9eme édition du Salon International du Tourisme d’Abidjan, le groupe Onomo a présenté au grand public ses offres. Ouvert dans 9 pays africains avec 14 hôtels et 7 nouvelles ouvertures prévues au cours de 2019, Onomo se positionne comme un groupe 100% africain.


Marcel Koffi, Directeur des exploitations hotels Onomo Afrique de l’ouest et Afrique centrale s’est entretenu avec les journalistes dans le stand du groupe ce lundi 30 avril. Marcel Koffi a rappelé que le groupe Onomo a vu le jour il y a de cela dix ans. Pour lui, Onomo Hotel a construit son image de marque autour de l’accueil, faisant du « sourire » sa signature et son identité. Au-delà du « sourire », Onomo construit également son image autour du service de la connectivité, de la sécurité et de la culture. Quatre piliers majeurs qui font d’Onomo un groupe d’hôtellerie d’affaire simple, accessible et confortable.


"Onomo place le développement durable au cœur de ses hôtels et s’appuie sur des solutions écologiques dans la totalité de sa chaine de valeur. Dans cet esprit, l’architecture des hôtels Onomo est pensée pour optimiser leur efficacité énergétique. Elle met en valeur les sources d’énergie naturelles, dont l’éclairage à l’utilisation d’ampoules à basse consommation, au traitement des eaux usées" a précisé le Directeur des exploitations hotels Onomo Afrique de l’ouest et Afrique centrale. Le groupe Onomo aux dires de son directeur a conservé son esprit 100% africain, cette empreinte propre à l’Afrique fait sa particularité. Dans tous les hôtels Onomo, le mobilier, la décoration et la gastronomie sont un rappel du continent africain et un hommage à sa culture.

Avec l’ouverture de 3 nouveaux hôtels au Maroc (Casablanca Sidi Maarouf, Casablanca Nouaceur et Tanger) à fin Juin et 3 autres durant le second semestre, notamment à Douala (Cameroun), Dar Essalam (Tanzanie) et Maputo (Mozambique), 2019 est une année de consolidation de la présence du groupe sur le continent Africain et marque le début d’une nouvelle phase dans son développement.



Notons que cette édition du Sita 2019 s’est tenue autour du thème « Synergie du tourisme en Afrique, une force économique », est une occasion pour les pays africains de démontrer leur capacité à créer ensemble des événements de dimension sous-régionale et internationale.

DA
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment