Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Programme «Sublime Côte d’Ivoire»: le ministre du Tourisme annonce le « démarrage imminent » des travaux

Publié le vendredi 3 mai 2019  |  Jeune Afrique
9ème
© Abidjan.net par Marc Innocent
9ème Salon International du Tourisme d`Abidjan: Cérémonie d`ouverture
Abidjan le 27 Avril 2019. Cérémonie d`ouverture de la neuvième édition du Salon International du Tourisme d`Abidjan (SITA) avec 24 pays invités. Etaient présents plusieurs membres du Gouvernement dont les ministres Raymonde Coffie (Modernisation de l`Administration), Jean-Claude Kouassi (Mines et Géologie) et Siandou Fofana (Tourisme)


Déterminé à faire de son pays la 5e destination touristique du continent, Siandou Fofana a annoncé lors du Salon international du tourisme d’Abidjan (SIAT), le prochain démarrage des premiers chantiers, à commencer par celui du futur parc d’attractions Akwaba Park.

Avec un accroissement du nombre de vols internationaux de 7 % en 2019, l’Afrique est depuis plusieurs années l’intérêt des grands groupes hôteliers tels que AccorHôtels, Hilton ou encore Mariott.

Et le gouvernement ivoirien compte bien saisir cette opportunité pour hisser le pays à la 5e place des destinations touristiques les plus prisées du continent d’ici 2025 (il est aujourd’hui au 12e rang), comme le prévoit l’ambitieuse feuille de route « Sublime Côte d’Ivoire », dont le besoin en financement s’élève à 3 200 milliards de francs CFA (4,9 milliards d’euros).

La contribution de ce secteur au PIB du pays s’élèverait alors à 7 à 8 % contre une moyenne de 10 % au plan mondial, pour une accueil de 5 millions de touristes dont 1 million de voyageurs d’affaires.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment