Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre Hamed Bakayoko appelle les cadres de Bonoua à l’union

Publié le dimanche 5 mai 2019  |  AIP


Aboisso - Le ministre d'Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko a appelé les cadres de Bonoua à l'union, samedi, lors de la cérémonie de lancement du défilé de la 39ème édition du Pôpô carnaval qu'il a parrainée.

"Nos régions sont trop pauvres, nos parents ont trop de problèmes pour que nous nous donnions le luxe d'avoir des conflits", a déclaré le ministre aux ressortissants de Bonoua. Il les a appelés à se mettre au dessus de tout autre considération et à penser au développement.

Selon Hamed Bakayoko, la conservation de la culture est un élément catalyseur du développement. Il a reconnu que tous les peuples qui sont devenus grands ont la caractéristique de conserver leur culture.

Cinq femmes faisant de l'attoukpou (un met spécifique au peuple Abouré fait à base de farine de manioc) et cinq jeunes ayant des projets ont eu la promesse d'un financement total de 10 millions de FCFA pour leur activité de la part du parrain de Pôpô carnaval 2019.

Le vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, parrain honoraire du carnaval de Bonoua, a honoré la cérémonie de sa présence.

La 39ème édition du Pôpô carnaval était placée sous le thème "Valeurs culturelles et traditionnelles pour une cohésion sociétale durable". Un grand défilé, expression de toute la culture Abouré de Bonoua, a suivi les allocutions.

(AIP)

akn/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment