x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 5 mai 2019 | AIP

Le ministre Hamed Bakayoko appelle les cadres de Bonoua à l’union

Aboisso - Le ministre d'Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko a appelé les cadres de Bonoua à l'union, samedi, lors de la cérémonie de lancement du défilé de la 39ème édition du Pôpô carnaval qu'il a parrainée.

"Nos régions sont trop pauvres, nos parents ont trop de problèmes pour que nous nous donnions le luxe d'avoir des conflits", a déclaré le ministre aux ressortissants de Bonoua. Il les a appelés à se mettre au dessus de tout autre considération et à penser au développement.

Selon Hamed Bakayoko, la conservation de la culture est un élément catalyseur du développement. Il a reconnu que tous les peuples qui sont devenus grands ont la caractéristique de conserver leur culture.

Cinq femmes faisant de l'attoukpou (un met spécifique au peuple Abouré fait à base de farine de manioc) et cinq jeunes ayant des projets ont eu la promesse d'un financement total de 10 millions de FCFA pour leur activité de la part du parrain de Pôpô carnaval 2019.

Le vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, parrain honoraire du carnaval de Bonoua, a honoré la cérémonie de sa présence.

La 39ème édition du Pôpô carnaval était placée sous le thème "Valeurs culturelles et traditionnelles pour une cohésion sociétale durable". Un grand défilé, expression de toute la culture Abouré de Bonoua, a suivi les allocutions.

(AIP)

akn/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ