Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les boutiques et magasins de Dimbokro rouverts après plusieurs heures de fermeture

Publié le mardi 7 mai 2019  |  AIP


Dimbokro- Les boutiques et magasins qui étaient restés fermés lundi matin suite à un mot d’ordre de grève lancé par la section locale de la Fédération nationale des acteurs du commerce de Côte d’Ivoire (FENACCI) pour protester contre certaines actions des agents de la direction régionale du Commerce, ont rouvert leurs portes après des négociations menées par une délégation du bureau national de la FENACCI conduite par son vice-président, Doumbia Soumahila, a constaté l’AIP, en fin de soirée.

Doumbia Soumahila qui a demandé aux commerçants de lever le mot d’ordre de grève, a indiqué que grâce au dialogue, la FENACCI et la direction du Commerce se sont compris. « Les problèmes d’ici sont les mêmes qu’ailleurs. Nous voulons qu’après notre passage, ce genre de situation ne se reproduise plus », a tenu à préciser le vice -président national qui était accompagné de Savané Vassiriki, exhortant à toujours privilégiés le dialogue et la négociation.

Les commerçants par la voix du président de la section locale de la FENACCI, Konan Kouadio Théodore, ont accepté de reprendre le travail « Nous avons compris nous allons ouvrir les magasins », a-t-il dit, sous un tonnerre d'applaudissement, présentant des excuses pour les désagréments causés par leur mouvement d’humeur.

Le directeur régional Adjoint, Bankolé Didier Innocent, a rassuré sur la volonté de la direction du commerce de travailler en bonne intelligence avec les commerçants. « Nous n’avons pas intérêt à ce que vous mettez la clé sous le paillasson bien au contraire. Les marchandises saisies seront libérées mais sans les produits prohibés», a-t-il rassuré, invitant les commerçants à le saisir en cas de difficultés. Il s'est engagé à les accompagner en les appuyant par la sensibilisation et la formation.

ik/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment