Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre Alain Donwahi participe au 14è forum des Nations Unies sur les forêts à New York

Publié le mardi 7 mai 2019  |  AIP
Le
© Ministères par DR
Le ministre Alain Donwahi participe au 14è forum des Nations Unies sur les forêts à New York
Abidjan- Le ministre des Eaux et Forêts, Alain-Richard Donwahi, participe depuis lundi, aux Etats-Unis, à la 14è session du Forum des Nations Unies sur les forêts (FNUF14), dont les assises se déroulent à New York.


Abidjan- Le ministre des Eaux et Forêts, Alain-Richard Donwahi, participe depuis lundi, aux Etats-Unis, à la 14è session du Forum des Nations Unies sur les forêts (FNUF14), dont les assises se déroulent à New York, rapporte une note d’information dudit ministère parvenue à l’AIP.

Le FNUF14, dont les travaux s’achèveront vendredi, sont consacrés à des débats techniques et à des échanges d’expériences sur les priorités thématiques et opérationnelles, à l’examen des mesures prioritaires et des ressources nécessaires pour la période 2019-2020, eu égard aux résolutions de la session spéciale du FNUF de janvier 2017 qui a adopté un Plan Stratégique 2017-2030 et un Programme de travail quadriennal 2017-2020.

Un accent particulier sera aussi accordé au suivi et à l’évaluation des progrès réalisés dans la mise en œuvre du plan stratégique, notamment l’instrument des Nations Unies sur les forêts ainsi que l’élaboration d’indicateurs mondiaux relatifs aux forêts.

De son côté, M. Donwahi a présenté les efforts déployés par la Côte d’Ivoire pour freiner la dégradation des forêts, à savoir l’adoption d’une politique de préservation, de réhabilitation et d’extension de ses forêts ainsi qu’une stratégie de mise en œuvre. Il a saisi cette opportunité pour revenir sur la contribution de ses programmes à l’amélioration de l’environnement global.

Il a partagé la foi que les échanges et le partage d’informations avec les Etats membres du Forum, les organismes techniques et financiers susciteront leur intérêt à apporter leur contribution à la conduite des programmes forestiers en Côte d’Ivoire.

La Côte d’Ivoire a entamé la mise en œuvre d’une politique pour freiner la déforestation et permettre au pays de recouvrer au moins 20% de son couvert forestier à l’horizon 2045, rappelle-t-on.

fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment