Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Basculement vers la TNT : les équipements nécessaires à la réception exonérés de taxes douanières et de TVA

Publié le mercredi 8 mai 2019  |  AIP


Abidjan - Le gouvernement a décidé d’une exonération douanière et de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur les équipements que devront nécessairement acquérir les ménages pour recevoir le signal de la Télévision numérique terrestre (TNT) en déploiement dans le pays.

Un décret, pris en conseil des ministres, mercredi, consacre la décision. Selon son porte-parole, Sidi Touré, il s’agit pour le gouvernement de faciliter aux populations l’acquisition des décodeurs, antennes et autres matériels indispensables.

Un engagement international, la Côte d’Ivoire s'est lancée depuis 2015 dans un processus de migration vers la TNT pour tenir le délai fixé par l’Union internationale des télécommunications (UIT) au 17 juin 2020.

Entamés en 2017, les travaux de construction des infrastructures ont pris fin en décembre 2018. Le déploiement de la TNT est effectif depuis février 2019, avec la mise en fonctionnement de l’émetteur d’Abobo qui couvre la zone d’Abidjan.

Ce passage de l’analogique au numérique intervient dans un contexte de libéralisation de l’espace télévisuel dans le pays.


ako/kg/fmo
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment