Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Projet du 4e pont d’Abidjan: Déjà 9922 certificats de compensation représentant 20,64 milliards F CFA signés

Publié le jeudi 9 mai 2019  |  Fraternité Matin
Assistance
© Abidjan.net par Marc Innocent
Assistance technique au secteur de l`habitat: la Banque mondiale en séance de travail avec le PRICI et la DGDDL
La salle de réunion de la direction générale de la décentralisation et du développement local a abrité la séance de travail entre le Programme de Renaissance des Infrastructures en Côte d`Ivoire, les élus locaux et la Banque Mondiale ce Mardi 9 Février 2016. Elle s`inscrit dans le cadre de l`assistance technique au secteur de l`habitat. Photo: M. Dimba Pierre Coordonnateur du PRICI


La construction du 4e Pont d’Abidjan s’inscrit dans le Projet de transport urbain d’Abidjan (Ptua). L’indemnisation des populations a débuté en décembre 2017, alors que le processus de paiement des ménages a démarré le 17 septembre 2018.

La construction du 4e pont d’Abidjan, reliant Yopougon au Plateau, va nécessiter le déguerpissement de 13178 ménages installés dans l’emprise du projet. 9922 ménages, soit 75% du nombre total de ménages impactés par les travaux, ont déjà signé leur certificat de compensation, pour un montant global de 20,64 milliards de F Cfa. 7 216 certificats de compensation ont reçu l’autorisation de paiement dont 3 385 (47%) ont été payés, a indiqué le directeur général de l’Agence de gestion des routes (Ageroute), Pierre Dimba, au cours de la conférence de presse qu’il a animée le 7 mai, au siège de son entreprise.

Le gouvernement a prévu deux types de compensation: en nature et sous forme de paiement. Ceux qui ont choisi la compensation en nature auront droit à des maisons déjà construites. « 41 hectares de terrains ont été acquis pour le relogement des ménages. Mais, en attendant, on leur louera une maison jusqu’à ce que le logement sur le site de recasement soit achevé », a expliqué Pierre Dimba.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment