Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le conseil régional offre 16 T du sucre à la communauté musulmane de la région du Poro

Publié le vendredi 10 mai 2019  |  AIP
Le
© Autre presse par DR
Le 4ème vice-président de la collectivité, Zié Coulibaly (2ème à partir de la gauche) remet symboliquement un carton de sucre au conseiller Issa Plé, représentant la chefferie cantonale de Korhogo


Le conseil régional du Poro a offert, jeudi, 16 tonnes de sucre à la communauté musulmane de la région pour lui exprimer sa solidarité, quatre jours après de début du jeûne du mois de ramadan.

Le 4ème vice-président de la collectivité, Zié Coulibaly, qui a procédé à la remise symbolique de cette quantité de sucre au représentant du chef de canton de Korhogo, a rappelé le sens de la solidarité et du partage du président du conseil régional Tiémoko Yadé, et souhaité que le partage se fasse le plus équitablement possible de façon à ce que chaque famille musulmane en reçoive.

« Le président (du conseil régional, ndlr) a dit de vous dire que c’est un moment de solidarité et que c’est un symbole pour lui. Il faut faire en sorte que la distribution soit bien faite », a-t-il recommandé aux conseillers régionaux qui en sont chargés selon une habitude bien établie et une clé de répartition connue d’avance.

Chaque année, au mois du ramadan, caractérisé par une forte consommation de sucre, le conseil régional du Poro offre du sucre aux musulmans de la région, rappelle-t-on.

(AIP)

kaem/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment