Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Côte d’Ivoire: de nouveaux programmes de santé publique seront lancés grâce à une aide de 174 millions d’euros de l’IDA

Publié le vendredi 10 mai 2019  |  Agence Ecofin
Conseil
© Abidjan.net par Marc Innocent
Conseil des Ministres du 06 Août 2018
Abidjan le 06 Août 2018. Le Président de la République SEM. Alassane Ouattara, a présidé ce lundi, un conseil des Ministres. Photo : Sidy Tiémoko Touré, Ministre de Communication et des Médias, Porte-Parole du Gouvernement


Le gouvernement ivoirien mettra en œuvre de nouveaux programmes de santé publique en faveur de la population, grâce à un financement de 174 millions $ de l’Association Internationale de Développement (IDA). C’est ce qu’a annoncé, cette semaine, Sidi Tiémoko Touré, porte-parole du gouvernement ivoirien.

L’accord de prêt qui vient d’être ratifié par les autorités ivoiriennes permettra de financer le projet d’achat stratégique et d’harmonisation des financements et des compétences de santé. Celui-ci vise à améliorer l’utilisation et la qualité des services de santé et réduire la mortalité maternelle et infantile dans le pays ouest-africain.

Grâce à ces financements, le gouvernement ivoirien espère accélérer la réhabilitation de certains établissements et districts de santé et le renforcement des services de santé reproductive et de nutrition. Le programme vise également à concevoir et à mettre en œuvre la gouvernance et la gestion des systèmes d’information de santé.

« Il s’agit, concrètement, d’améliorer les capacités opérationnelles des districts de santé et de mettre en place un système intégré de collecte d’informations et de données sur la santé en vue de meilleures stratégies de gestion des connaissances et des enquêtes », a indiqué le ministre Sidi Touré dans le compte rendu du Conseil des ministres.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment