Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des réformes annoncées au Conseil national de la jeunesse de Côte d’Ivoire

Publié le vendredi 10 mai 2019  |  AIP


Abidjan - Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Touré Mamadou, a annoncé la prise d’un nouveau texte qui va régir le Conseil national de la jeunesse de Côte d’Ivoire (CNJ-CI) en vue de régler définitivement les problèmes que rencontrent l’organe.

Le ministre Touré s’est exprimé, jeudi, lors d’un échange avec les 122 délégués régionaux du Conseil national de la jeunesse avec à leur tête le président national du CNJ-CI, Emmanuel N’Guessan Edima, au Plateau.

S’agissant du financement des activités, il a annoncé l’augmentation de la subvention de 70 millions F à 100 millions F CFA, espérant que cela va permettre au CNJ de mieux s’organiser sur le terrain. Ajoutant qu’ en liaison avec les conseils régionaux, un plaidoyer sera fait pour que les activités des Conseils nationaux de jeunesse soit pris en compte dans les budgets.

Touré Mamadou a expliqué le Programme social du gouvernement dans ses grandes articulations. Il a indiqué que ce programme vise à améliorer les conditions de vie des populations et surtout de la jeunesse qui y est au cœur, a-t-il fait savoir tout invitant la jeunesse ivoirienne à s’inscrire dans la dynamique de développement de la Côte d’Ivoire.

Se réjouissant des réformes annoncées, le président du CNJ-CI, Edima N’Guessan Emmanuel a exhorté les membres de son bureau à tout mettre en œuvre pour contribuer aux côtés du ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes pour l’atteinte des objectifs assignés par le gouvernement sous l’autorité du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

(AIP)

bsb/kam

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment