Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Vibrant hommage de Ouattara au doyen Abdoulaye Diallo, “un homme d’exception”

Publié le dimanche 12 mai 2019  |  AIP
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie d`hommage au Patriarche Abdoulaye DIALLO à Djekanou en présence du Président de la République
Samedi 11 mai 2019. Djekanou. La cérémonie d`hommage au Patriarche Abdoulaye DIALLO a eu lieu à Djekanou, ce samedi, en présence du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA.


Djékanou - Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a rendu, samedi, un vibrant hommage au doyen Abdoulaye Diallo, ancien collaborateur d’Hophouët-Boigny et ancien maire de Djékanou, un “homme exceptionnel”.

Selon le chef de l’Etat, qui s’exprimait lors d’une cérémonie d’hommage à l’honneur du patriarche à Djékanou (Centre), “le Président Felix Houphouët Boigny a tout donné à la Côte d’Ivoire, et par la même occasion, son serviteur Abdoulaye Diallo a fait autant”.

«Cette célébration a du sens, car il est un vrai bâtisseur à l’instar d’Houphouët Boigny », a souligné le président Alassane Ouattara.

Le président du comité d’organisation de la cérémonie, Eugène Bouaffou, a précisé que les populations de Djékanou ont décidé de rendre un hommage au père fondateur de Djékanou, qui “a lui seul à bâti toute une ville”.

«Il a fait de la bourgade de Koto-Kouassikro, une magnifique ville moderne appelée Djékanou, ou encore la petite Suisse. Nous l’avons souvent honoré. Et aujourd’hui, c’est le président de la République qui se joint à nous pour magnifier cet homme exceptionnel”, a déclaré M. Bouaffou.

“Nous comprenons que nous n’avons pas eu tort. En ces temps de doute, il est bon de bénéficier d’un repère, d’un modèle. Et nous notre piédestal, c’est Abdoulaye Diallo», a-t-il ajouté.

Profitant de la présence du président Ouattara à Djékanou, les populations ont fait des doléances à savoir le bitumage de l’axe Djékanou-Angbavia-Autoroute, le raccordement de 10 villages au réseau d’eau potable, et la nomination d’Abdoulaye Diallo comme maire honoraire de la ville de Djékanou.

«La roue du développement ne s’arrête pas de tourner. Raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien Monsieur le Président et celui du gouvernement pour poursuivre cette œuvre gigantesque accomplie par Abdoulaye Diallo », a pour sa part plaidé le maire Ibrahim Diallo.

gba/bsp/tm
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment