Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les pays membres de l’Alliance 8.7 invités à accentuer leurs efforts dans la lutte contre le travail des enfants

Publié le mardi 14 mai 2019  |  AIP
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie d`ouverture de la 2ème réunion mondiale de l`Alliance 8.7
Mardi 14 Mai 2019. Abidjan. La Première Dame a parrainé la cérémonie d`ouverture de la 2ème réunion mondiale de l`Alliance 8.7 sur l`élimination du travail forcé, de l`esclavage moderne, de la traite des êtres humains et du travail des enfants dans la chaine d`approvisionnement.


Abidjan- La Première Dame de Cote d’Ivoire, Dominique ouattara, présidente du Comité national de surveillance des actions de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants (CNS), a invité mardi à Abidjan, les pays membres de l’Alliance 8.7 à accentuer leurs efforts dans la lutte.

« Je voudrais inviter tous les pays membres de l’Alliance 8.7 à accentuer leurs efforts dans la lutte contre le travail forcé, l’esclavage moderne, la traite des êtres humains et le travail des enfants », a lancé Mme Ouattara, à l’ouverture du 2ème atelier du groupe d’action de l’Alliance 8.7 pour les chaînes d’approvisionnement.

Pour Mme Ouattara, cet atelier prévu sur deux jours, en plus de permettre d’examiner les progrès réalisés depuis la création de l’Alliance, offrira l’opportunité de mieux planifier et d’accélérer les actions futures, en faveur de l’éradication du travail forcé, de l’esclavage moderne, de la traite des êtres humains et du travail des enfants.

« C’est en partageant nos expériences et nos bonnes pratiques et en fédérant nos efforts à travers un solide réseau d’acteurs clefs que nous parviendrons à faire avancer la lutte », a déclaré la Première dame. Elle a ajouté que cette rencontre va examiner spécifiquement la question du travail des enfants dans les domaines de l’agriculture, des mines et de la pêche.

La présidente du CNS a annoncé qu’en plus des deux plans d’actions nationaux (2012 à 2017) mis en place par la Côte d’Ivoire, un troisième vient d’être finalisé et sera présenté très prochainement. « Ces plans nous permettront de réaliser de nombreuses actions dans les domaines de la prévention, de la protection et de la répression, en phase avec les objectifs de l’Alliance 8.7 », a-t-elle assuré.

Créée en 2016 à l’issue de l’adoption du Programme de développement durable à l’horizon 2030, l’Alliance 8.7 est un partenariat mondial visant à accélérer l’action en faveur de l’éradication du travail forcé, de l’esclavage moderne, de la traite des êtres humains et du travail des enfants (Cible 8.7 des objectifs de développement durable).

gak/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment