Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La famille est une institution au cœur de la politique du gouvernement ivoirien (Ministre)

Publié le mercredi 15 mai 2019  |  AIP
Pr
© Ministères par DR
Pr Bakayoko Ly Ramata, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Pr Bakayoko Ly Ramata, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et présidente de l’Université Félix Houphouët-Boigny


Abidjan, La famille est une institution qui est au cœur de la politique du gouvernement, a relevé le ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Bakayoko-Ly Ramata, dans sa déclaration à l’occasion de la commémoration de la Journée internationale des familles (JIFA), célébrée tous les 15 mai.

« En Côte d’Ivoire, la famille est une institution qui est au cœur de la politique du gouvernement. La JIFA est une manifestation qui révèle de l’importance que la communauté internationale attache à la famille, ainsi que l’intérêt qu’elle porte à la situation des familles dans le monde », a indiqué Mme Bakayoko.

Au cours de cette célébration, le gouvernement va échanger avec les familles relativement à leurs préoccupations et aux entraves à leur épanouissement. Il les sensibilisera également sur les actions sociales en cours. « Cette politique impactera positivement la situation des familles, avec une amélioration de leurs conditions de vie et leur pleine participation au processus de développement économique et social », a-t-elle signifié.

Bakayoko-Ly Ramata a exhorté les familles ivoiriennes à s’approprier le Programme social du gouvernement qui s’attelle chaque à répondre à leurs attentes.

« C’est l’occasion d’inviter tous les acteurs de la société ivoirienne, au secteur privé, aux partenaires au développement, à la société civile, aux collectivités locales ainsi que les familles elles-mêmes, à s’engager aux côtés du gouvernement, aux fins de construire ensemble une société plus juste et plus équitable », a dit le ministre.

La cérémonie officielle de la JIFA est prévue jeudi, dans la commune de Yopougon sous le thème« Les familles au cœur du Programme social du gouvernement ».

(AIP)

ena/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment