Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Ramadan 2019 : la ministre Mariatou Koné appelle les Ivoiriens à "une solidarité agissante"

Publié le mercredi 15 mai 2019  |  AIP
Déclaration
© Ministères par DR
Déclaration du gouvernement à l’occasion de la journée de l’enfant africain. Photo :
Photo : Professeur Mariatou Koné, Ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité


Abidjan, La ministre de la Solidarité de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Mariatou Koné souhaite que les ivoiriens en général et particulièrement les fidèles musulmans aient "une solidarité agissante » marquée par le partage et l’assistance aux plus démunis.

« En ce mois de Ramadan, il faut être tolérant, attentif envers tous ceux qui nous sont proches, envers les orphelins, les veuves, envers les plus vulnérables et tous ceux qui ont besoin de la solidarité », a insisté la ministre à l’occasion de la remise de kits alimentaires à 50 collaborateurs musulmans dont une dizaine de journalistes.

Pour Pr Mariatou Koné, au cours de ce temps favorable pour « magnifier sa foi », les fidèles doivent faire plus de solidarité et propager ses actions non seulement entre les musulmans mais aussi aux autres personnes notamment les chrétiens.

Le Ramadan constitue un temps particulier de dévotion et marque une période à forte dimension communautaire caractérisée par le partage. Il a débuté le 6 mai en Côte d’Ivoire.

(AIP)

tad/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment