Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

10 708 tonnes de riz avarié détruits à ce jour (Gouvernement)

Publié le mercredi 15 mai 2019  |  AIP
Sport
© Abidjan.net par JOB
Sport : la Côte d`Ivoire s`engage à payer sa contribution pour la construction du siège régional de la FIBA à Abidjan
Conseil des ministres du mercredi 27 mars 2019, au Palais de la Présidence. La Côte d`Ivoire s`engage à payer sa contribution pour la construction du siège régional de la FIBA à Abidjan


Abidjan, Le porte-parole du gouvernement ivoirien, le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré, a annoncé mercredi lors de la conférence de presse tenue au terme du Conseil des ministres, au Palais présidentiel, la destruction de 10 708 tonnes de riz avariés.

"A la date du 14 mai 2019, sur 18 000 tonnes de riz avarié saisies au Port d'Abidjan, nous avons 10 708 tonnes qui ont été entièrement détruites. Nous étions à 6 600 tonnes détruites lors de notre dernière situation", a indiqué le ministre.

"Ce jour, le procureur de la République, Adou Richard, a reçu les conclusions de l’enquête. Nous serons informés sur le contenu de ce rapport", a promis le porte-parole du gouvernement, assurant que les auteurs de ce drame seront connus dans les jours à venir.

La destruction des 18.000 tonnes de riz en provenance de la Birmanie, jugé malpropre à la consommation, et saisi au Port autonome d’Abidjan le 11 mars avait démarré le 16 avril au centre de valorisation et d’enfouissement technique de Kossihouen.

L’opération avait vu la présence du ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba et sa collègue de l‘Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto.

L’Etat ivoirien a mis en place le 15 février, un dispositif de contrôle de conformité pour la protection des consommateurs.

(AIP)

nmfa/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment