Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Développement de l’industrie automobile: Les Etats membres de la Cedeao définissent une stratégie régionale

Publié le vendredi 17 mai 2019  |  Fraternité Matin
Souleymane
© Autre presse par DR
Souleymane DIARRASSOUBA, ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME


Les ministres en charge de l’Industrie des Etats membres de la Cedeao se sont réunis le 10 mai, à Accra, au Ghana, pour examiner et valider le Cadre de politique régionale sur l’industrie automobile sur laquelle ils travaillent depuis quelques années.

Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des Pme, Souleymane Diarrassouba, a pris part à cette importante rencontre aux côtés de neuf de ses pairs de la région. Et la réunion a été présidée par la ministre nigériane de l’Industrie, du Commerce et de l’Investissement, Aisha Abubakar.

Cette politique commune que veulent adopter les pays ouest-africains vise globalement la création d’une chaîne de valeur durable de l’industrie automobile dans l’espace communautaire à l’horizon 2030. Une vision qui implique la mise en œuvre de plusieurs axes stratégiques qui ont fait l’objet des discussions. Il s’agit, entre autres, de mettre en place des mesures efficaces relatives au remplacement des importations de véhicules d’occasion ; d’harmoniser les règlementations régionales relatives aux politiques d’importation, aux régimes tarifaires, aux règles d’origine, aux normes communes et aux mesures de contrôle douanier ; de renforcer et d’approfondir l’intégration régionale et le commerce intra régional de l’automobile et de développer des réseaux de distribution et une industrie de sous-traitance plus efficaces dans la fabrication de composants automobiles et de pièces de rechange dans la région.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment