Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Ouverture d’un atelier bilan des innovations techniques dans la filière coton

Publié le mercredi 22 mai 2019  |  AIP


Bouaké-Un atelier bilan de trois jours de la campagne 2018-2019 de la mise en œuvre des innovations techniques introduites dans la filière coton et de révision du cahier des charges du conseil agricole s’est ouvert, mardi, à Bouaké, avec la participation des différents acteurs de la filière.

Les travaux ont débuté avec un exposé sur les résultats des missions de suivi des activités du conseil agricole et se poursuivront avec la présentation des résultats de la mise en œuvre des innovations techniques. Ces innovations sont des éléments nouveaux apportés pour l’amélioration du rendement à savoir, la fertilisation du cotonnier par la détermination du facteur N-NH4, la formation des producteurs à travers des champs écoles paysans, le traitement insecticides sur seuil et l’utilisation de la fumure organique par les producteurs.

L’atelier recueillera les avis et suggestions des acteurs de la filière pour l’amélioration des services rendus aux producteurs et l’actualisation du cahier des charges du conseil agricole qui consistera à améliorer les activités dudit conseil par des aspects pointus.

Les innovations techniques ont été introduites dans la filière dans le cadre Projet d’appui au secteur agricole de Côte d’Ivoire (PSAC) en vue d’améliorer les rendements et les revues des producteurs. Le bilan permettra de savoir ce qui été fait, ce qu’il faut corriger et le niveau d’adoption de ces innovations dans les exploitations cotonnières sous l’encadrement des sociétés cotonnières.

La représentation du Fonds interprofessionnel pour la recherche et le conseil agricole (FIRCA), Mme Traoré Assita, a exhorté les producteurs, premiers bénéficiaires des innovations à faire des critiques pertinentes et à exprimer leurs nouveaux souhaits pour la révision du cahier de charge et son adaptation à leurs attentes.


nbf/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment