Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Nestlé recommande à ses fournisseurs d’obtenir une certification reconnue par GFSI d’ici 2021

Publié le jeudi 23 mai 2019  |  AIP


Songon- La société Nestlé Côte d'Ivoire demande à tous ses fournisseurs d'obtenir une certification reconnue par Global Food Safety Initiative (GFSI) d'ici 2021.

Cette nouvelle exigence de l'un des principaux acteurs de l'industrie agroalimentaire mondiale a été annoncée par le responsable de la qualité de l'entreprise, région Afrique centrale et de l'Ouest, Jérémy Guikpa, mercredi, à l'occasion de la 4ème édition de la journée qualité des fournisseurs commémorée à l'usine de distribution de la zone industrielle de Yopougon (Abidjan ouest).

"A Nestlé, on souhaiterait que d'ici 2021, tous nos fournisseurs aient des certificats reconnus par GFSI en vue de leur permettre également d'accroître leur efficacité et leur donner accès aux marchés internationaux", a expliqué M. Guikpa, soulignant que la qualité, c'est satisfaire des besoins du consommateur.

Pour lui, lorsque les entreprises fournisseurs vont se lancer dans ce processus, cela va réduire les plaintes sur les matières livrées à l'entreprise suisse tout en leur permettant de clôturer rapidement les actions liées aux audits et plaintes dans le but d'accroître leur performance.

"A défaut, il est demandé aux fournisseurs de choisir le plus rapidement possible l'option du GFSI -Global Marketing Programme- avant de démarrer un processus de certification reconnue par GFSI", a indiqué M. Guikpa, en exhortant les fournisseurs à s'engager à avoir une amélioration continue de leur prestation.

Nestlé est déjà certifié FSSC 22 000 (Food Safety System Certification 22 000), conçue pour la qualité et la sécurité alimentaire dans l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement. Cette certification est également reconnue par GFSI qui est une norme pour l'industrie agroalimentaire.

tg/cmas
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment