Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Esprit Magazine : L’esprit Jean-Luc Konan

Publié le vendredi 24 mai 2019  |  Esprit
Jean-Luc
© Autre presse par DR
Jean-Luc KONAN, Président-directeur général de COFINA


Le Président-directeur général de COFINA est à la Une de Esprit Magazine paru le 15 mai 2019. Jean-Luc KONAN y explique son parcours professionnel mais également les obstacles surmontés pour la création de la Compagnie financière africaine.

« Ma carrière débute en 1996 chez Arthur Andersen, une société basée à Chicago et spécialisée dans l'audit, les services fiscaux et juridiques, la finance d'entreprise et le conseil. A 27 ans, je suis recruté chez Texaco pour en être le directeur financier », nous apprend-il.

Mais il « s’ennuie », à cette tâche. Alors il s’oriente vers le secteur bancaire où il intégrera la Banque nationale de Paris (BNP Paris Bas en France). Ce sera le début d’un parcours croustillant qui le conduira à la tête de la direction régionale d’Ecobank et de bien d’autres tels qu’UBA avant de créer sa mésofinance, pour lequel il a dû consentir des sacrifices. « J’ai dû vendre ma maison en France, afin d’investir dans mon business et avancer », explique-t-il.

Aujourd’hui, au regard de sa carrière, est-il intéressé par la politique ? Compte-t-il intégrer un gouvernement en Côte d’Ivoire ? Lequel ? C’est à découvrir dans ce numéro d’Esprit Magazine. Mais déjà, il ne cache pas aux lecteurs son ouvrage préféré : L’art de la Guerre de Tzun Tsu. « Soumettre sans combattre ».

Bob Bamba
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment