Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La stratégie nationale d’appui au développement des PME expliquée à la population de Bondoukou

Publié le vendredi 24 mai 2019  |  AIP


Bondoukou- Le secrétaire d’Etat, chargé de la Promotion des petites et moyennes entreprises (PME), Félix Anoblé a expliqué à la population de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) La stratégie nationale d’appui au développement des PME dénommé « Programme Phoenix », lors d’une campagne de sensibilisation initiée, jeudi dans la localité.

Cette campagne, destinée aux promoteurs des PME et autres acteurs et partenaires de développement de Bondoukou s’inscrit dans une dynamique de mobilisation autour du dispositif juridique mis en place par le Gouvernement afin de les amener à s’en imprégner et à se l’approprier dans le but de susciter une volonté de participer à sa mise en œuvre.

Selon le Secrétaire d’Etat, Félix Anoblé, l’Etat a décidé d’améliorer l’environnement des PME en mettant en place le « Programme Phoenix » comprenant quatre piliers.

Il s’agit notamment de l’amélioration de l’accès au financement et au marché, du renforcement des capacités techniques et managériales des entreprises, de l’amélioration du climat des affaires des PME et du développement de la culture entrepreneuriale et de l’innovation.

Pour le secrétaire d’Etat, La mise en œuvre de ces quatre piliers passe par trois axes transverses à savoir, la réorganisation du secteur des PME par la création de l’agence Côte d’Ivoire PME, le renforcement des organisations et fédérations professionnelles et la signature de partenariat pour la formation, l’encadrement et le financement des PME.

« Mettez-vous ensemble pour être forts et pour être écoutés », a-til lancé aux promoteurs, mettant en relief l’importance des PME dans le développement et la création des richesses en Côte d’Ivoire.

Lors de de cette séance de sensibilisation, plusieurs communications ont été présentées relatives à la loi portant orientation de la politique nationale de promotion des PME, au statut de l’entreprenant, à l’amélioration de l’accès au financement des PME et à la présentation de l’agence Côte d’Ivoire PME.

Selon des statistiques, les PME représentent plus de 98% du tissu des entreprises formellement constituées mais contribuent à 20% à la formation du Produit intérieur brut (PIB) de la Côte d’Ivoire.


zaar/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment