Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le gouvernement travaille à rendre les centres de la petite enfance plus performants (Ministre)

Publié le samedi 25 mai 2019  |  AIP
Sortie
© Abidjan.net par PR
Sortie récréative des enfants du centre de protection de la petite enfance et des Centres d’actions communautaires pour enfance d’Abidjan
Vendredi 23 mai 2019. Abidjan. Les enfants du Centre de Protection de la Petite Enfance (CEPE) et des Centres d’Actions Communautaires pour Enfance (CACE) d’Abidjan ont effectué une sortie récréative au ministère de la femme, de la famille et de l’enfant.


Abidjan - Le gouvernement veut travailler à rendre les centre de protection de la petite enfance encore plus performants, a traduit, jeudi, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Bakayoko-Ly Ramata, au cours d’une visite des tout-petits des Centre de protection de la petite enfance (CPPE) et des Centres d’actions communautaires pour enfance (CACE) d’Abidjan à son cabinet.

Cet engagement, selon Mme Bakayoko, relève de ce que “la protection de l’enfant est un axe prioritaire du gouvernement”.

Elle a félicité les encadreurs qui ont fait bénéficier aux enfants d’un enseignement de qualité, demandant aux enfants de de “continuer à être sérieux, travailleurs, attentifs, à être respectueux”.

La directrice des services de coordination, Arahamanta Yapo, a remercié le ministre pour ses actions en faveur des enfants des CPPE et des CACE.

“Cette rencontre est une occasion offerte à nos enfants de découvrir le ministère, de vivre une expérience nouvelle et innovante, de passer un moment avec madame le ministre, de présenter aux enfants l’environnement professionnel et de susciter chez les enfants de la vocation”, a-t-elle expliqué.

Près de 19.000 enfants sont inscrits dans les CPPE et CACE sur toute l’étendue du territoire ivoirien.

ena/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment